Nous vous accompagnons dans votre démarche afin qu’à l’issue de votre formation vous soyez opérationnels, rigoureux et professionnels.
Référent pédagogique & handicap : référent administratif , référent handicap , service médiation et réclamation :
Référent administratif, service médiation et réclamation :
- Madamde Marina Chebel / Mail : contact@ceosacademy.fr
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Savoir identifier les différents types de vitrages
- Savoir remplacer tout type de vitrage automobile
- Savoir remplacer un pare-brise avec le bras de suspension
- Connaitre les méthodes pour Réparer un vitrage automobile
- Acquérir les méthodes de facturation
PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES
Pour qui
- Tout public âgé d’au moins 18 ans révolus
- Rigoureux, minutieux et motivé par l’apprentissage
- toute personne souhaitant se reconvertir professionnellement dans le monde du vitrage automobile
- les proffessionnels de l'automobile
Prérequis
- Savoir lire et écrire Français
- Avoir une bonne condition physique est nécessaire
CONTENU DE LA FORMATION
LES FONDAMENTAUX DU VITRAGE AUTOMOBILE
- Définir les différents types de vitrage
- Appréhender la fabrication des différents vitrages
- Appréhender les normes et les caractéristiques de chaque vitrages
- Appréhender La sécurité , et les réglementations du vitrage automobile
PREPARER L'INTERVENTION POUR LE CHANGEMENT DE VITRAGE AUTOMOBILE
- Savoir Analyser le besoin du client
- Interpréter les informations du dossier client ( localisation des dommages ...)
- Appréhender les outils de commandes fournisseurs
- Appréhender les réceptions de marchandises ( vérification des références , contrôle qualité ...)
- Définir les différents outils de dépose de vitrage automobile
- Définir les différents outils de pose de vitrage automobile
- Définir les différentes colles du marché , leurs caractéristiques et leur temps de séchages
- Appréhender les différentes étapes de la confection d'un cordon de colle ( largeur / hauteur )
- Appréhender les différentes matière à utiliser pour la pose de vitrage automobile ( primaire et activator )
- Définir les différentes étapes d'une bonne pose
- Appréhender les divers incidents du collage possible et leur causes
- Evaluation orale et QCM du chapitre préparer l'intervention pour le changement du vitrage automobile
LA RECEPTION DU VEHICULE
- Savoir établir l' état des lieux d'un véhicule
- Savoir établir le diagnostique des besoins ( calibrage automobile )
- Appréhender les mises en protection du véhicule ( kit de protection habitacle )
APPRENTISSAGE DE LA DEPOSE D'UN VITRAGE AUTOMOBILE
- Préparation à la dépose du vitrage
- Apprentissage de la mise en sécurité de la dépose d'un vitrage
- Appréhender la dépose de l'environnement du vitrage automobile à remplacer ( carters , joints ,balais d'essais glace , garnitures de porte ...)
- Savoir découper le cordon de colle du vitrage à remplacer
- Savoir retirer un vitrage endommager
- Evaluation orale ,QCM, et pratique de l'atelier de la dépose d'un vitrage automobile
APPRENTISSAGE DE LA POSE D'UN VITRAGE AUTOMOBILE
- Préparation à la pose du vitrage
- Apprentissage de la mise en sécurité de la pose d'un vitrage
- Préparation de la baie sur le véhicule et du vitrage neuf
- Savoir appliquer le primaire sur la baie et sur le vitrage neuf
- Savoir Poser un cordon de colle selon les différents repères
- Savoir poser un vitrage automobile avec un support ventouse
- Savoir pose un vitrage automobile avec le bras de suspension
- Savoir remonter l'environnement du vitrage ( rétroviseurs , capteurs , cameras...)
- Evaluation orale et pratique du chapitre Apprentissage de la pose d'un vitrage automobile
APPRENDRE A RESTITUER LE VEHICULE CLIENT
- Apprendre à déposer un kit habitable dans les normes
- Savoir remplacer les éléments du véhicule client ( vignettes, contrôle technique , vignettes assurances ...)
- Apprendre a nettoyer un véhicule après intervention
- Apprendre les consignes de restitution de véhicule après intervention ( mise en garde client , temps de séchage , temps d'attente pour pouvoir faire de long trajets ...)
- Evaluation orale , QCM et pratique de l'atelier restituer un vehicule client
ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
Référent pédagogique & handicap référent administratif , référent handicap , service médiation et réclamation :
Mme CHEBEL Jenna , 07.56.93.92.53, e_MAIL / Ceos.academy69@gmail.com
Référent administratif, service médiation et réclamation :
Mme CHEBEL Marina , 07.86.71.00.82 , email / contact@ceosacademy.fr
SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites ( positionnement en début et fin de formation , évaluation fin de théorie )
- Mises en situation , exercices pratique ( grille d'acquisition )
- Formulaires d'évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
- Modalités pédagogiques ; Méthode affirmative , interrogative et applicative
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Ressources pédagogique ; supports videos et cours mis à disposition via l'extranet )
QUALITÉ ET SATISFACTION
Le taux de satisfaction des apprenants - Le nombre d'apprenants.
MODALITÉS DE CERTIFICATION
Résultats attendus à l'issue de la formation
- Savoir déposer et poser tout type de vitrage automobile
Modalité d'obtention
- -Positionnement en début et fin de formation
- - évaluation en fin de théorie
- - grille d'acquisition
- - questionnaire a chaud
- - questionnaire à froid
CEOS ACADEMY - FORMA GLASS
42 Rue grandclement, 69120 vaulx-en-velin
CAPACITÉ D'ACCUEIL
Entre 1 et 12 apprenants
DÉLAI D'ACCÈS
15 jours
ACCESSIBILITÉ
PMR: NON, PSH OUI: merci nous contacter pour un aménagement possible, envoie du questionnaire psh Modalités d'accès: contacte via les réseaux sociaux, par mail, telephone, envoie de l'évaluation des besoins et programme de formation, Pré-inscriptions via le catalogue Digiforma, analyse validation des objectifs de formation, envoie de la convention, du programme, du règlement intérieur, ccv et livret d'accueil
Formation présentielle
Accessible
Durée: 35 heures (5 jours)
Inscrivez-vous